Tout ce que tu dois savoir sur le retour au cinéma d’Expo 67 Mission Impossible

Vivez l’événement cinématographique du printemps **ATTENTION: DIVULGÂCHEURS / SPOILERS**

Si vous n’avez pas encore eu la chance de visionner le thriller documentaire Expo 67 Mission Impossible sur le grand écran, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre aux projections de la semaine à venir: **horaire de projection ci-dessous


Voir c’est apprendre

Expo 67 Mission Impossible est en soi une leçon sur comment réussir sa vie et mettre sur pied de grands projets. Qu’on soit allé à Expo 67 ou pas, tous peuvent apprendre du nouveau en revivant, 50 ans plus tard, Expo 67 dans ce thriller documentaire.

“C’est définitivement un film à voir et surtout revoir en salle. Un film à partager entre passionnés ou tout simplement curieux – en 1967, on a vécu une expérience de groupe hallucinante; en 2017, il faut aussi savourer ce petit bijou en groupe.” – Roger La Roche, historien (lire l’article ICI


Rencontrer les héros d’Expo 67

Non seulement les personnages vont-ils t’inspirer par leurs témoignages, au travers d’une sélection fascinante d’archives, (pour la plupart jamais vues en 50 ans), mais après certaines projections, vous pourrez rencontrer et/ou même échanger avec certains des artisans, ainsi que les cinéastes.

Voir les projections ICI.

« On va y aller dans l’tapis! »

S’il te manque la moindre motivation pour ton travail ou tes aspirations, Expo 67 Mission Impossible a tout ce qu’il faut pour te remettre les idées en place ! Que ce soit la méthode de cheminement critique du Colonel Edward Churchill, les discours inspirants de M. Philippe de Gaspé Beaubien ou les publicités à la Don Draper d’Yves Jasmin, le film te donne le goût de faire des nuits blanches et d’aller jusqu’au bout.

*Cliquez ici pour voir les photos prises sur le tapis rouge lors de la grande première d’Expo 67 Mission Impossible à la Place des Arts

“Le public dans la salle, en voyant les images et en entendant les propos de ses protagonistes, applaudissait à tout rompre, comme si les charmantes hôtesses sur l’image pouvaient les entendre. Amusant? Oui; mais surtout touchant.” -Pierre Huet (lire l’article ICI)


I-N-S-P-I-R-A-N-T

Que tu aies passé l’été à Expo 67 ou que tu n’y sois pas allé du tout, ce documentaire vous fera vivre un tourbillon d’émotions, avec ses péripéties et ses retournements de situations in extremis, l’insoutenable compte à rebours d’avant l’ouverture, l’impossible exploit réussi contre toute logique par quelques hommes décidés, obstinés, fous visionnaires: faire surgir de nulle part la plus grande exposition universelle de tous les temps…


Du vrai dans l’ère du fait alternatif

Suite au visionnement du film et de ton « seflie » avec le #coolestgrampaever, tu pourras te procurer un DVD, des chandails Expo 67, des affiches signées, et plus encore!


Oui, c’est encore possible d’avoir des billets!

Cinémathèque, Montréal (QC) –du 9 au 14 juin à 17h30 vendredi, samedi et dimanche et à 19h15 de lundi à mercredi.

Cliquez ici afin de voir les projections à venir!

Comments

comments

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.