Expo 67 reçoit en grand… les plus grands!

14 photos inédites de célébrités en visite à Montréal en 1967


Par Les Productions de la ruelle

Charles de Gaulle, président de la France

Après avoir semé tout un émoi à l’hôtel de Ville de Montréal, le célèbre général a visité le site de l’Expo, mais quelques cérémonies organisées en son honneur par le gouvernement fédéral furent annulées.

Marlene Dietrich, actrice et chanteuse allemande

La très glamour actrice et chanteuse allemande a donné une performance à la hauteur de son immense talent, accompagnée par Burt Bacharach.

John Diefenbaker, chef de l’Opposition officiel à Ottawa

L’ex premier ministre du Canada en visite à l’Expo 67, lui qui avait tant dénigré sa tenue, qu’il qualifiait de gaspillage d’argent. On pense qu’il a tout de même reconnu le succès indéniable de l’événement et apprécié sa visite!

Ed Sullivan

Animateur de talk-show américain, Ed Sullivan reçu plusieurs chanteurs et musiciens, dont Diana Ross and the Supremes, le 7 mai.

Princesse Grace de Monaco et prince Rainier

Saviez-vous que la princesse, épuisée de ses nombreux engagements, a été transportée d’urgence au Royal Victoria où, malheureusement, elle a fait une fausse couche, en juillet 1967.

Jackie Kennedy

Elle avait annoncé sa visite et la voulait incognito : elle a cependant convoqué une conférence de presse! Question de mêler les cartes.

Hailé Sélassié, empereur d’Éthiopie

Saviez-vous que le richissime empereur a volé un stylo en or qui était destiné à la reine Élizabeth II d’Angleterre? Quel culot!

Lyndon B. Johnson, président des États-Unis d’Amérique

En plein guerre du Vietnam, le président visite l’Expo 67…

Maurice Chevalier, chanteur et acteur français

Le beau Maurice a fait une publicité pour l’Expo 67, avant de s’y rendre. On dirait qu’il a fait un bon travail puisque nous avons reçu 50 millions de visiteurs!

Luciano Pavarotti, ténor italien de la Scala de Milan

Roger D. Landry, fan d’opéra, a rencontré le jeune Pavarotti lors de la générale de Roméo et Juliette. Une grande amitié et une grande carrière sont nées.

Les bunnies de Playboy

Le commissaire général ne voulait pas les avoir à l’Expo : elles sont tout de même venues!

Princesse Paola de Belgique

C’est lors de la visite de la princesse et du prince Albert de Belgique qu’eut lieu la première du Ballet du XXe siècle de Maurice Béjart. Une révolution dans les arts de la danse.

Reine Élizabeth II d’Angleterre

La reine voulait faire un tour en mini-rail. Tant pis si la sécurité riposte et argumente. Les visiteurs étaient ravis de la voir en balade!

Robert Kennedy, sénateur démocrate américain

Le sénateur, sa femme Ethel et quelques-uns de leurs dix enfants se sont fort amusés à la Ronde, comme le témoigne cette photo : splash!