Entrée fracassante : salles combles, public comblé

Lors du premier week-end en salle Expo 67 Mission Impossible, le film affiche complet dans trois cinémas et dans les deux langues.

Certains ont fait 50 km pour assister à une des trois représentations du week-end alors que le thriller documentaire faisait son entrée au box office.

Des jeunes et des moins jeunes étaient au Cinéma du Parc lors des représentations françaises et anglaises du film. Une grande partie de la foule est allée à Expo, comme visiteur ou comme travailleur. Au Victoria Hall de Westmount, Yves Jasmin et Diana Nicholson étaient sur place pour répondre aux questions du public après la projection. Philippe de Gaspé Beaubien a également pu participer via téléconférence.

Samedi soir au Victoria Hall, le cinéaste, Éric Ruel, s’est aussi entretenu avec les 300 citoyens qui avaient la chance de participer à un «micro ouvert» autour du 50e d’Expo 67. La réaction du public en salle est complètement surprenante. À chaque scène les gens s’expriment, acclament, applaudissent et pleurent même. «J’en suis encore secoué de voir que le film a un tel impact», raconte Éric Ruel, co-créateur du documentaire.

Les participants ont démontré beaucoup d’intérêt pour que le film soit présenté dans leur région, notamment à Hull et Sherbrooke. En plus d’être heureux de pouvoir se réunir autour de cette passion commune, les gens «s’arrachent» une copie DVD du film. L’équipe de cinéastes, accompagnée de certains protagonistes, présentera le film du 19 au 25 mai à Trois-Rivières au Cinéma Tapis Rouge, au Clap à Québec et Cinéma Lido de Lévis en mai également.

« Même si la version anglaise du film fait salle comble, ce film qui traite du sujet qui a transformé le Canada est toujours disponible en version anglaise pour diffusion nationale.

Pourtant, les radios anglophones de CBC et de Bell Média, par exemple, en parlent à travers le pays, et les gens veulent contribuer à porter le message positif d’Expo 67 Mission impossible à travers le Canada.

On reçoit des appels de toutes les provinces, on vend des DVD, le monde veut voir le film, malheureusement, aucun télédiffuseur national n’a encore accepté de le diffuser. Le message est plus que pertinent que jamais en cette année du 50e d’Expo, du 375e de la ville de Montréal et du 150e du Canada. Je crois que c’est une occasion à saisir pour célébrer l’Histoire, s’inspirer collectivement et se propulser en avant». — Éric Ruel, producteur


Suivez notre page Facebook officielle pour rester à l’affût des prochaines dates près de chez vous ! (De nouvelles dates seront annoncées prochainement)


Crédit photo – Samuel Tessier / Productions de la ruelle

Invitez l’équipe de cinéastes passionnés chez vous!

Recevez même la visite des personnages, plus grands que nature, du film Expo 67 Mission Impossible lors de la tournée de projections et ciné-conférences Tout est possible (2017-2020).

Ciné-clubs, écoles, entreprises, groupes citoyens, résidences de personnes âgées et étudiants et élèves du primaire peuvent bénéficier d’une projection publique en compagnie des acteurs importants du film. Envoyez-nous un courriel à prod@productionsdelaruelle.com pour en savoir plus !

Comments

comments